15 novembre 2021

SOLUTRANS : RENAULT PASSE À L’OFFENSIVE AVEC QUATRE PREMIERES MONDIALES, UNE OFFRE COMPLÈTE DE VÉHICULES UTILITAIRES CONVERTIS ET UNE GAMME ELECTRIFIÉE

  • Du 16 au 20 novembre au salon Solutrans à Lyon, quatre premières mondiales pour Renault.
  • Renault présente au public pour la première fois :  Nouveau Kangoo Van E-TECH Electric, Nouveau Trafic fourgon, Master E-TECH Electric à l’autonomie renforcée et Master châssis cabine H2-TECH prototype.
  • Sur un stand de 1 000 m2, Renault expose 15 véhicules et affirme son expertise en matière de conversions pour répondre à chaque besoin professionnel.
  • Avec Kangoo Van et Master, Renault se positionne en leader des nouvelles mobilités électrique et hydrogène.

Le 16 novembre, Renault offrira aux visiteurs de Solutrans, le salon des professionnels du transport routier et urbain, l’opportunité de découvrir pour la première fois quatre nouveaux véhicules de sa gamme utilitaire. La marque mettra également en avant son expertise reconnue en matière d’aménagements et de conversions, permettant à chaque métier de trouver dans la gamme la solution de transport adaptée à ses besoins. Enjeu d’aujourd’hui et de demain les nouvelles mobilités seront également à l’honneur, électrique avec Nouveau Kangoo Van E-TECH Electric et Master E-TECH Electric, ainsi qu’hydrogène avec Master H2-TECH.

COMMUNIQUE DE PRESSE Documents Média

QUATRE PREMIÈRES MONDIALES

Situé hall 4, le stand Renault accueillera les visiteurs sur un vaste espace de 1 000 m2 aménagé. Parmi sa gamme de véhicules utilitaires exposée, Renault présentera pour la première fois au public et en exclusivité :

  • Nouveau Kangoo Van E-TECH Electric, qui viendra au printemps 2022 renouveler un bestseller ayant séduit 70 000 clients professionnels en Europe depuis son lancement en 2011. Nouveau Kangoo Van E-TECH Electric, produit à l’usine Renault de Maubeuge en France, offre ainsi 300 km d’autonomie en cycle WLTP[i] pour répondre plus que jamais à la plupart des besoins quotidiens des clients professionnels. Son moteur de 90 kW, associé à une batterie lithium-ion de 45 kWh, peut être associé à 3 types de chargeur, pour récupérer jusqu’à 170 km d’autonomie en 30 minutes grâce au chargeur 80 kW DC disponible en option.
  • Nouveau Trafic, le petit fourgon entièrement renouvelé, présente par rapport à son prédécesseur une face avant plus robuste et dynamique, une cabine entièrement redessinée, toujours plus astucieuse et confortable, de nouvelles motorisations Blue dCi performantes, de 110 à 170 chevaux, et de nouvelles technologies embarquées, au service de l’information, de la connectivité et de la sécurité.
  • Master E-TECH Electric, le grand fourgon électrique, bénéficie d’une nouvelle batterie lithium-ion d’une capacité de 52 kWh, portant son autonomie à 195 km en cycle WLTPi. Son chargeur 22 kW DC permet de récupérer 80% de la charge en 2 heures. Sa commercialisation est prévue au printemps 2022.
  • Master châssis cabine H2-TECH prototype, qui optimise la technologie de l’hydrogène embarqué et les possibilités de conversion sur-mesure. Il offre aux professionnels la possibilité d’emport de charges volumineuses, jusqu’à 19 m3, et permet, grâce à son autonomie d’environ 250 kmi, de multiplier les usages intensifs.

EXPERT DE LA CONVERSION

Fort de son partenariat étroit avec 63 carrossiers français agréés et 400 carrossiers agréés au total dans le monde, Renault sait proposer une solution adaptée à chaque client professionnel, quel que soit son besoin ou son secteur d’activité.

Sur les 15 véhicules utilitaires présentés sur le stand Renault, 13 sont des véhicules convertis, représentant chacun le meilleur du savoir-faire d’un carrossier français partenaire.

LES NOUVELLES MOBILITÉS A L’HONNEUR

Pionner et expert de la mobilité électrique, Renault est depuis 2011 avec Kangoo E-TECH Electric le leader incontesté du marché électrique utilitaire en Europe.

Et pour répondre à des besoins d’autonomie supérieurs, Renault présente également sur son stand Master châssis cabine H2-TECH. Ce prototype est développé par HYVIA, la coentreprise formée entre Renault et la société américaine Plug-Power, leader mondial des solutions hydrogène clé en main.

 

UNE OFFRE COMPLÈTE ET RENOUVELÉE

Les 15 véhicules utilitaires à découvrir sur le stand Renault Pro+ à Solutrans sont :

  • Nouveau Kangoo Van E-TECH Electric
  • Nouveau Kangoo Van frigorifique Isberg
  • Nouveau Kangoo Van « Sésame ouvre-toi par Renault » atelier Sortimo
  • Nouveau Kangoo TPMR Renault Tech
  • Nouveau Express Van pick-up Kollé
  • Nouveau Express Van frigo ECP
  • Nouveau Trafic atelier SD Services / Renault Tech
  • Nouveau Trafic cabine approfondie atelier Modul System
  • Nouveau Trafic ambulance BSE
  • Nouveau Trafic plancher cabine frigo Cazaux
  • Nouveau Trafic nacelle Klubb
  • Master E-TECH Electric
  • Master E-TECH Electric châssis cabine benne Cornut
  • Master châssis cabine H2-TECH prototype
  • Show car Hippie Caviar Hotel

 

Depuis 2003, la marque Renault Pro+ instaure un savoir-faire unique dans le domaine des véhicules utilitaires légers avec des produits sur mesure, performants et reconnus. Marque experte dédiée aux professionnels, elle comporte une gamme, des services et un réseau international de 626 affaires.

Retrouvez le stand Renault dans le Hall 4 du parc des expositions Eurexpo à Chassieu, à l’Est de Lyon.

 

[i] Sous réserve d’homologation

Adoption de la plateforme de certification Blockchain de Wiztopic

Dans le but de sécuriser sa communication, Renault Group certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 10 Avril 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Documents

Médias

A propos de Renault Group

Retrouvez ici les dossiers de photos et vidéos correspondants à nos dernières actualités

Newsalert
Pour recevoir en temps réel nos actualités, inscrivez-vous à nos alertes et sélectionnez vos préférences. 
pagebuilder.components.cta.text