23 mars 2022

Renault suspend son activité industrielle en Russie

Le Conseil d’Administration de Renault Group s’est réuni ce jour et a acté les éléments suivants :

  • Les activités de l’usine Renault de Moscou sont suspendues à partir de ce jour.
  • Le Groupe évalue les options possibles concernant sa participation dans AVTOVAZ, tout en agissant de manière responsable envers ses 45 000 salariés en Russie.

Renault Group rappelle qu’il met déjà en œuvre les mesures nécessaires pour respecter les sanctions internationales.

COMMUNIQUE DE PRESSE Documents

En conséquence, Renault Group est contraint de revoir ses perspectives financières pour l’année 2022 avec :

  • Une marge opérationnelle du Groupe de l’ordre 3% (vs ≥ 4% précédemment) ;
  • Un free cash-flow opérationnel de l’Automobile positif (vs ≥ 1Md€ précédemment).

***

Une charge d'ajustement non-cash serait enregistrée au moment des résultats du premier semestre 2022 correspondant à la valeur des immobilisations incorporelles, corporelles et goodwill consolidés du Groupe en Russie. Celle-ci s'élevait à 2 195 millions d’euros au 31 décembre 2021.

***

Renault Group reste concentré sur la mise en œuvre de son plan stratégique Renaulution. Le Groupe poursuit sa politique commerciale axée sur la valeur, renforce sa compétitivité et accélère son programme de réduction des coûts.

Renault Group est aux avant-postes d’une mobilité qui se réinvente. Fort de son alliance avec Nissan et Mitsubishi Motors, et de son expertise unique en termes d’électrification, Renault Group s’appuie sur la complémentarité de ses 5 marques - Renault – Dacia – LADA – Alpine et Mobilize – et propose des solutions de mobilités durables et innovantes à ses clients. Implanté dans plus de 130 pays, le Groupe a vendu 2,7 millions de véhicules en 2021. Il réunit plus de 160 000 collaborateurs qui incarnent au quotidien sa Raison d’Etre, pour que la mobilité nous rapproche les uns des autres. Prêt à relever des défis sur route comme en compétition, le Groupe est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Celle-ci est centrée sur le développement de technologies et de services inédits, d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. En phase avec les enjeux environnementaux, Renault Group a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici à 2040. https://www.renaultgroup.com/

Adoption de la plateforme de certification Blockchain de Wiztopic

Dans le but de sécuriser sa communication, Renault Group certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 10 Avril 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

A propos de Renault Group

Retrouvez ici les dossiers de photos et vidéos correspondants à nos dernières actualités

Newsalert
Pour recevoir en temps réel nos actualités, inscrivez-vous à nos alertes et sélectionnez vos préférences. 
pagebuilder.components.cta.text