24 novembre 2021

Renault, Dacia et Alpine célèbrent le retour du Salon de l’Auto avec une première mondiale et une pléiade de nouveautés

Du 15 au 23 janvier prochain, le Salon de l’Auto fera son retour à Brussels Expo. Renault Group se réjouit de prendre part à cette grande fête de l’automobile, qui sera l’occasion pour le public de découvrir les nombreuses nouveautés des marques Renault, Dacia et Alpine, en première belge ou première mondiale.

Plus grand événement de Belgique, le Salon de l’Auto revient en 2022 après une année de pause forcée. Renault Group se réjouit du retour de ce rendez-vous incontournable, tant par son importance commerciale que par son rayonnement. Le Salon de l’Auto reste une formidable vitrine de l’évolution et des nouveautés automobiles, mais aussi des changements profonds que connait la mobilité. C’est pourquoi chacune de nos marques y sera représentée, avec des stands qui illustrent la confiance de Renault Group dans l’avenir du Salon de l’Auto et de l’Automobile.

COMMUNIQUE DE PRESSE Documents Médias

Mégane E-TECH Electric en première belge

Renault exposera pour la première fois la toute nouvelle Mégane E-TECH Electric qui participe à la reconquête annoncée du segment des véhicules compacts (segment C), le plus important d’Europe. Arborant le nouveau logo « Nouvel’R » de Renault, Nouvelle Mégane E-TECH Electrique incarne la transformation de la marque : elle symbolise la réinvention du cœur de marché, représente un gigantesque bond en avant dans tous les domaines et procure de sa découverte à sa conduite un plaisir renouvelé et inégalé. Elle s’affirme comme unique et technologique avec le joyau de son habitacle, l’écran OpenR qui fusionne dans le même objet les données du tableau de bord avec le système multimédia dans son ensemble.

A ses côtés, Renault exposera tout son savoir-faire en matière d’électrification et d’hybridation avec ses gammes hybrides, hybrides plug-in et EV au travers des 17 véhicules exposés sur le stand de 1.500 m².

Dacia Jogger en première belge

La star du stand Dacia sera Nouveau Jogger. Familial et polyvalent, Dacia Jogger offre jusqu’à 7 places et prend le meilleur de chaque catégorie : la longueur d’un break, l’habitabilité d’un ludospace et les attributs d’un SUV. En vraie familiale Dacia, Jogger offre le meilleur rapport prix/habitabilité et l’usage polyvalent d’une voiture « couteau suisse ».

Dacia entame également sa transition électrique avec Spring. En proposant la voiture électrique la moins chère du marché, Dacia démocratise une nouvelle fois la mobilité telle Logan en son temps. Le succès témoigne de l’engouement du marché pour une voiture électrique simple et abordable, puisque 40.000 commandes ont déjà été enregistrées en Europe, dont 650 en Belgique (de juillet à novembre).

Voiture la plus vendue d’Europe, Dacia Sandero aura également une place de choix sur le stand de 500 m², tout comme Nouveau Dacia Duster, lancé l’été dernier.

Nouvelle gamme Alpine en première mondiale

Le Salon de l’Auto permettra de découvrir en première mondiale la toute nouvelle gamme de l’Alpine A110. Sur un stand de 200 m2, la marque y dévoilera le coupé sportif, désormais décliné autour de trois finitions au caractère propre. L’Alpine A110 au moteur 1.8l de 252 ch constitue la porte d’entrée et la version la plus « pure » de la gamme. Nouvelle Alpine A110 GT, plus cossue et plus puissante avec son 1.8l de 300 ch est la voiture de sport des trajets du quotidien comme des voyages au long cours.

Enfin, Nouvelle Alpine A110 S avec son châssis sport spécifique est un redoutable concentré d’émotions. Elle peut désormais s’équiper en option de pneus semi-slicks et d’un kit aérodynamique exclusif composé d’un aileron arrière en carbone pour un meilleur appui aérodynamique, d’une lame avant en carbone et de carénages étendus à l’avant sous la voiture pour augmenter l’efficacité du diffuseur arrière et du plancher plat.

Cerise sur le gâteau sur le stand Alpine : en plus de la nouvelle gamme Alpine A110, l'Alpine A521 de Alpine F1 Team séduira sans aucun doute de nombreux fans de Formule 1.

 

 

Renault Group est aux avant-postes d’une mobilité qui se réinvente. Fort de son alliance avec Nissan et Mitsubishi Motors, et de son expertise unique en termes d’électrification, Renault Group s’appuie sur la complémentarité de ses 5 marques - Renault – Dacia – LADA – Alpine et Mobilize – et propose des solutions de mobilités durables et innovantes à ses clients. Implanté dans plus de 130 pays, le Groupe a vendu 2,9 millions de véhicules en 2020. Il réunit plus de 170 000 collaborateurs qui incarnent au quotidien sa Raison d’Etre, pour que la mobilité nous rapproche les uns des autres. Prêt à relever des défis sur route comme en compétition, le Groupe est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Celle-ci est centrée sur le développement de technologies et de services inédits, d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. En phase avec les enjeux environnementaux, Renault Group a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici à 2050. https://www.renaultgroup.com/ 

Adoption de la plateforme de certification Blockchain de Wiztopic

Dans le but de sécuriser sa communication, Renault Group certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 10 Avril 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Médias

A propos de Renault Group

Retrouvez ici les dossiers de photos et vidéos correspondants à nos dernières actualités

Newsalert
Pour recevoir en temps réel nos actualités, inscrivez-vous à nos alertes et sélectionnez vos préférences. 
pagebuilder.components.cta.text