15 juin 2021

NOUVEAU RENAULT ARKANA E-TECH HYBRID 145 : LE SUV COUPE 100% HYBRIDE QUI COCHE TOUTES LES CASES

Nouveau Renault Arkana bouscule les codes traditionnels avec une nouvelle offre qui dépasse les paradoxes. Racé et spacieux, sportif et confortable, le premier SUV Coupé d’un généraliste affiche avec personnalité son ADN 100% hybride. Faisant le plein d’émotion, de technologies et d’efficience énergétique pour moins d’émissions de CO2, il coche toutes les cases, sans aucun compromis. 100% hybride jusque dans ses motorisations exclusivement électrifiées, Nouveau Renault Arkana est désormais disponible avec le nouveau système hybride E-TECH 145. Une autre nouveauté vient compléter la gamme de motorisations avec le moteur 1.3 TCe 160 ch essence et micro-hybridation 12 V.

COMMUNIQUE DE PRESSE Documents Médias

  • Nouvelle motorisation hybride E-TECH 145
    • Motorisation innovante full-hybride E-TECH, avec batterie 230V de 1,2kWh de capacité
    • Jusqu’à 80 % du temps de roulage urbain en tout électrique[1] et jusqu’à - 40 % de consommation de carburant
    • Autonomie en mode tout électrique: jusqu’à 3 kms
    • Seulement 4,8 l/100 km et 108 g de CO2/km[2]
  • Nouvelle motorisation 1.3 TCe 160 avec micro-hybridation 12 V
    • Introduction de la micro-hybridation 12V sur la motorisation 1.3 TCe de 160 ch
    • Réduction de la consommation de -8% et des émissions de CO2 de -8,5%[3]
    • Seulement 5,7 l/100 km, pour 130g de CO2/km[4]
  • Déjà plus de 10 000 clients européens séduits par Renault Arkana depuis son lancement

 

ARKANA E-TECH 145: L’ELECTRIQUE AU QUOTIDIEN, LA POLYVALENCE EN PLUS

Lancé en Europe en mars dernier, Nouveau Renault Arkana est désormais disponible dans sa motorisation hybride E-TECH 145, plus responsable, moins énergivore et assurant un maximum de plaisir de conduite. Avec cette solution « full hybrid » équipée d’une batterie 230 V d’une capacité de 1,2kWh, Nouveau Renault Arkana procure à tous les bénéfices de l’électrique sans avoir à se brancher.

Au volant du SUV Coupé qui ne fait aucun compromis sur le design, l’espace et la technologie à bord, on pourra réaliser jusqu’à 80% de temps de conduite en ville en tout électrique[5], appréciant tout particulièrement son silence, son confort et sa réactivité. L’autonomie possible en mode électrique atteint les 3 kilomètres selon les conditions d’utilisation.

Grâce à notre technologie révolutionnaire E-TECH directement issue de la F1, et grâce à toute l’innovation portée sur l’aéro-dynamisme de la voiture – notamment un SCx de 0,72 qui s’avère 25% plus efficace que celui d’un SUV traditionnel – Nouveau Renault Arkana E-TECH 145 ne consomme que 4,8 l/100 km [6] et n’émet que 108 g de CO2/km.

Toujours sans compromis, Nouveau Renault Arkana ne sacrifie pas l’habitabilité pour l’efficience. Offre unique sur le
segment C, le SUV Coupé de 4,57m loge son système d’hybridation E-TECH sur le train arrière. Sa compacité nous permet d’offrir une habitabilité identique aux versions thermiques.

Enfin, dans version au look sportif baptisée R.S. Line, Nouveau Renault Arkana embarque de série le levier de sélecteur de vitesses ‘’by-wire’’ dénommé e-shifter.

NOUVELLE MOTORISATION 1.3 TCe 160 avec MICRO-HYBRIDATION 12 V

En complément de la motorisation hybride E-TECH 145, Renault Arkana propose une nouvelle offre essence 1,3 TCe associée à un système de micro-hybridation 12V, synonyme d’économie, de souplesse et d’agrément de conduite (uniquement disponible sur R.S. Line).

Après la version TCe 140 disponible depuis mars, une deuxième offre essence micro-hybride 12 V plus puissante arrive sur Arkana. Dans cette nouvelle version, le moteur de 1.3 litre de cylindrée développe 160 chevaux et sa consommation atteint seulement 5,7 l/100km [7] pour 130g de CO2/km.

L’apport de cette technologie de micro-hybridation 12 V est concrète puisqu’elle permet de réduire la consommation moyenne de jusqu’à -8% tandis que les émissions de CO2 atteignent une baisse de -8,5%[8].

Renault Arkana inaugure également une autre nouveauté, disponible sur toutes les motorisations TCe 140 et 160, la fonction Sailing Stop (à partir de juillet 2021).  Activable ou désactivable par le client via Multi-Sense (mode my sense ou eco), celle-ci permet de réduire les émissions de CO2 jusqu'à 4 grammes supplémentaires, grâce à la mise en roue libre du véhicule lors des phases de décélération entre 30 et 140 km/h.

SUCCES COMMERCIAL POUR NOUVEAU RENAULT ARKANA

Nouveau Renault Arkana est une offre unique sur le segment des SUV Coupé depuis son lancement en mars 2021. Commercialisé en Europe, il a séduit plus de 10 000 clients à ce jour.

Les nouvelles motorisations E-TECH 145 et 1.3 TCe 160 avec micro-hybridation 12V contribueront également à prolonger ce succès.

Nouveau Renault Arkana incarne parfaitement le tournant de la Nouvelle Vague, celui du renouveau et de la modernité, pour partir à la conquête du segment C. C’est une véritable « voiture à vivre » d’un nouveau genre qui démocratise la mobilité électrique pour tous grâce à sa technologie E-TECH efficiente et abordable.   

François Laurent, Directeur du Programme Arkana

Footnotes

 

  1. WLTP City
  2. Homologation en cours d’application (juillet 2021)
  3. Par rapport à un ICE équivalent sans micro-hybridation
  4. Homologation en cours d’application (juillet 2021)
  5. WLTP City
  6. Homologation en cours d’application (juillet 2021)
  7. Homologation en cours d’application (juillet 2021)
  8. Par rapport à un ICE équivalent sans micro-hybridation

Adoption de la plateforme de certification Blockchain de Wiztopic

Dans le but de sécuriser sa communication, Renault Group certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 10 Avril 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Médias

A propos de Renault Group

Retrouvez ici les dossiers de photos et vidéos correspondants à nos dernières actualités

Newsalert
Pour recevoir en temps réel nos actualités, inscrivez-vous à nos alertes et sélectionnez vos préférences. 
pagebuilder.components.cta.text