13 juin 2022

NOMINATIONS AU SEIN DE LA DIRECTION ALPINE

  • A partir du 1er juillet 2022, Emmanuel Al Nawakil rejoint la marque Alpine en tant que directeur des ventes et des opérations.
  • A cette même date, David Gendry, au-delà de ses responsabilités de directeur de la communication Alpine, intègrera le marketing dans son périmètre d’action et prendra ainsi le poste de directeur communication & marketing Alpine.
COMMUNIQUE DE PRESSE Documents Médias

Au 1er juillet 2022, Emmanuel Al Nawakil rejoint la marque Alpine, au poste de directeur des ventes et des opérations. Il intègre le comité de direction et reporte directement à Laurent Rossi, CEO Alpine.

Précédemment dans le groupe Volkswagen, Emmanuel Al Nawakil occupait le poste de directeur de la programmation des ventes et du produit en Inde, après avoir exercé en Chine le poste de responsable retail. Avec près de vingt années d’expérience automobile à l’international dans le secteur des ventes, du réseau et du produit, Emmanuel Al Nawakil vient renforcer l’équipe Alpine à un moment clé de sa stratégie de developpement des ventes.

David Gendry, actuellement directeur communication Alpine, est nommé à partir du 1er juillet 2022 directeur communication et marketing Alpine. Il demeure au comité de direction de la marque dirigé par Laurent Rossi, CEO Alpine, et continue de reporter également pour la partie communication à Christian Stein, directeur de la communication des marques.

Cédric Journel actuellement directeur ventes et marketing est appelé à de nouvelles fonctions au sein du groupe.

« Alpine est à un moment charnière de son histoire. La feuille de route de la marque, présentée lors du plan Renaulution, vise un développement sans précédent des ventes, en France comme à l’international, porté par une gamme complète de trois véhicules 100% électriques. Emmanuel Al Nawakil et David Gendry seront au cœur de cette transformation afin d’accompagner la marque vers les plus hauts sommets. » Laurent Rossi, CEO Alpine.

Fondée en 1955 par Jean Rédélé, Alpine s’est affirmée au fil des ans avec ses voitures de sport à la française. En 2018, la marque présente la nouvelle A110, une voiture de sport fidèle aux principes intemporels d’Alpine en matière de compacité, de légèreté, d’agilité et de plaisir de conduite. En 2021, est créée la Business Unit Alpine. Elle devient la marque dédiée aux voitures de sport innovantes, authentiques et exclusives de Renault Group, bénéficiant de l’héritage et du savoir-faire de son usine historique de Dieppe ainsi que de la maîtrise de l’ingénierie des équipes d’Alpine Racing et d’Alpine Cars.  

Adoption de la plateforme de certification Blockchain de Wiztopic

Dans le but de sécuriser sa communication, Renault Group certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 10 Avril 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Documents

Médias

A propos de Renault Group

Retrouvez ici les dossiers de photos et vidéos correspondants à nos dernières actualités

Newsalert
Pour recevoir en temps réel nos actualités, inscrivez-vous à nos alertes et sélectionnez vos préférences. 
pagebuilder.components.cta.text