12 mai 2022

MY DACIA OFFRE DES FORMATIONS AUX PREMIERS SECOURS À SES MEMBRES

D’août à décembre 2021, My Dacia a organisé 70 sessions de formations aux premiers secours pour ses membres, en collaboration avec la Croix-Rouge de Belgique. L’occasion pour la marque de réaffirmer l’esprit Dacia : se concentrer sur l’essentiel.

Depuis 15 ans, Dacia se démarque dans le secteur automobile par son esprit peu conventionnel. Dans un monde de plus en plus complexe, Dacia sort des sentiers battus pour se concentrer sur l’essentiel, une philosophie qui a fait le succès de la marque.

C’est dans la lignée de cette philosophie que My Dacia a collaboré avec la Croix-Rouge de Belgique pour organiser des sessions de formations aux premiers secours à destination de ses membres. Par cette initiative, l’objectif pour la marque était d’enseigner à ses conducteurs comment réagir face à une situation d’urgence et comment poser les gestes qui sauvent, qui peuvent être déterminants dans les premiers instants.

COMMUNIQUE DE PRESSE Documents Média

Septante sessions de formations aux premiers secours ont eu lieu d’août à décembre 2021 aux quatre coins du pays dans les centres de formations de la Croix-Rouge. Au total, plus de 300 conducteurs Dacia ont pris part à des sessions de 6 heures basées sur une pédagogie active où des thématiques multiples ont été abordées : le contrôle des fonctions vitales, les techniques de réanimation, les règles essentielles d’intervention…

Le concept a été accueilli très positivement par les membres My Dacia. De nombreuses sessions ont été rapidement complètes. Et les participants aux formations se sont montrés très enthousiastes. “J'ai trouvé l'initiative vraiment très bonne. Cette formation devrait être offerte à tous les citoyens. Le fait que Dacia y pense pour ses clients est la preuve de la bienveillance de la marque envers eux et leur entourage.” Nombre d’entre eux envisagent d’approfondir leurs connaissances avec des formations complémentaires.

My Dacia est un service en ligne interactif totalement gratuit qui permet aux clients Dacia d’assurer le suivi de leur véhicule grâce à un agenda personnalisé. Il offre également une foule d’avantages sur mesure et des conseils personnalisés. Parmi les avantages
My Dacia, on retrouve : un espace client personnalisé, des offres uniques, des conseils adaptés, une newsletter, toutes les informations relatives aux véhicules, aux entretiens et un historique des passages en atelier.

 

 

 

 

Née en 1968 puis relancée par Renault Group en 2004 dans toute l'Europe et les pays du bassin méditerranéen, Dacia a toujours proposé des voitures offrant le meilleur rapport valeur / prix, en redéfinissant constamment ce qui est essentiel. 

Marque disruptive, Dacia conçoit des véhicules simples, polyvalents, fiables et en phase avec le style de vie des clients. Les modèles Dacia sont devenus des références sur le marché : Logan, la voiture neuve au prix de l'occasion ; Sandero, la voiture la plus vendue aux particuliers européens chaque année depuis 2017 ; Duster, le SUV le plus vendu aux particuliers en Europe depuis 2018 ; Spring, la championne de la mobilité électrique accessible ; Jogger le véhicule familial polyvalent de segment C.  Présente dans 44 pays, Dacia a vendu plus de 7,5 millions de véhicules depuis 2004. 

A fin 2021, la marque Dacia s’est positionnée en Belgique à la 13ème place du marché VP+VU avec 15.240 immatriculations. La marque place deux modèles dans le top 10 des voitures les plus populaires du marché des véhicules particuliers: Dacia Sandero 6ème et Dacia Duster 10ème. Sur le marché des ventes aux particuliers, Dacia a confirmé sa cinquième position avec une part de marché de 6% grâce au succès de la troisième génération de Sandero et du SUV Dacia Duster.

Commercialisé en janvier 2021, Nouvelle Sandero occupe confortablement la première place des ventes aux particuliers, tout segments confondus. Par ailleurs, Dacia Duster est le premier SUV du segment C vendu aux particuliers.

Adoption de la plateforme de certification Blockchain de Wiztopic

Dans le but de sécuriser sa communication, Renault Group certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 10 Avril 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Médias

A propos de Renault Group

Retrouvez ici les dossiers de photos et vidéos correspondants à nos dernières actualités

Newsalert
Pour recevoir en temps réel nos actualités, inscrivez-vous à nos alertes et sélectionnez vos préférences. 
pagebuilder.components.cta.text