13 septembre 2021

Double podium sur Alpine A110 GT4 pour Stéphane Lémeret

Changement d’équipier et de catégorie pour Stéphane Lémeret lors du week-end écoulé : Mateo Herrero a cédé sa place au débutant Etienne Chéli pour les deux derniers meetings FFSA-GT de la saison. Le nouveau duo a pourtant réalisé un week-end plus que prometteur !

En arrivant à Lédenon jeudi midi pour les premiers essais du rendez-vous cévenole,  Stéphane Lémeret n’affichait aucune ambition particulière point de vue résultats. « Alors qu’il était censé faire toute la saison avec moi, Mateo Herrero a disparu de la circulation. Je n’ai eu aucune nouvelle de lui depuis le dernier meeting de Spa-Francorchamps mais l’équipe CMR m’a trouvé un jeune équipier qu’on me disait talentueux pour le remplacer. Il s’agit du fils d’Eric Chéli, qui a été vice-champion de France F3 en 1988. Mais Etienne n’avait en tout et pour tout participé qu’à une seule épreuve de sport automobile dans sa vie, en F4 France. Il découvrait donc le GT, l’Alpine A110, le difficile circuit de Lédenon et les courses dites d’endurance. Enormément de choses à assimiler en un seul meeting ! »

COMMUNIQUE DE PRESSE Documents Médias

Pourtant, le garçon est clairement doué et doté d’une capacité d’apprentissage supérieure à la moyenne puisqu’il parvenait à signer le 8e chrono du classement général de la Q1. « Dès lors, nos ambitions ont changé », explique Stéphane Lémeret. « Avec mon 7e temps de la Q2 parmi les pros et le fait que l’Alpine A110 GT4 dégrade moins ses pneus dans la chaleur que ses concurrentes, nous visions un podium dans la classe Pro-Am (Etienne Chéli étant provisoirement classé amateur pour ses débuts en sport auto). »

En première manche, samedi, Etienne prenait un bon envol et ramenait la voiture à Stéphane à sa place de départ. Mais le Belge remontait quatre positions pour terminer à la 4e place du classement général, la 2e en Pro-Am derrière l’Alpine sœur du team CMR, celle de Nicolas Prost et Rudy Servol. Un beau doublé pour le team Alpine-CMR, qui permettait d’ailleurs au duo Prost-Servol de prendre la tête du championnat à 3 courses de la fin de saison !

Le lendemain, Stéphane Lémeret conservait sa 7e place tout au long de son relais, avant qu’Etienne Chéli ne démontre à nouveau tout son talent en remontant jusqu’à la 3e place du général et de la classe Pro-Am. Et un nouveau podium pour ce duo inédit, cette fois au classement général qui plus est ! « Je suis vraiment ravi, Etienne apprend très vite et c’est un bonheur de pouvoir partager mon expérience avec ce garçon sympathique. »

De quoi booster les ambitions de l’équipage de l’Alpine numéro 110 pour la finale du championnat, qui se déroulera sur le circuit Paul-Ricard les 2 et 3 octobre prochains.

« Il est clair qu’avec l’expérience de ce premier meeting et sur une piste moins compliquée pour un débutant, Etienne devrait être encore plus performant que ce week-end. Et l’Alpine CMR fonctionne très bien dans le Var, donc nous y viserons à nouveau des podiums… voire mieux », conclut Stéphane Lémeret

 

 

 

Adoption de la plateforme de certification Blockchain de Wiztopic

Dans le but de sécuriser sa communication, Renault Group certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 10 Avril 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Documents

Médias

A propos de Renault Group

Retrouvez ici les dossiers de photos et vidéos correspondants à nos dernières actualités

Newsalert
Pour recevoir en temps réel nos actualités, inscrivez-vous à nos alertes et sélectionnez vos préférences. 
pagebuilder.components.cta.text