03 décembre 2021

DACIA SANDERO STEPWAY, VAB FAMILIALE DE L’ANNEE 2022

Après Dacia Duster ECO-G en 2021, Dacia SANDERO Stepway ECO-G remporte le titre de “VAB Familiale de l’Année 2022” dans la catégorie jusqu’à 22.000 euros.

Un jury composé de familles et de membres de la presse automobile spécialisée élit chaque année la « VAB Familiale de l’Année ».

Dacia remporte avec Sandero Stepway pour la deuxième fois cette élection dans la catégorie jusqu’à 22.000 €.

Dacia Sandero Stepway dispose d’une motorisation « bi-carburation » essence et LPG : le moteur ECO-G.  Cette offre unique permet d’obtenir de très bons résultats au niveau du coût de revient kilométrique.

COMMUNIQUE DE PRESSE Documents Média

Sandero Stepway, la baroudeuse de la famille DACIA

Avec sa garde au sol surélevée, SANDERO Stepway est la baroudeuse polyvalente de la gamme DACIA. A l’extérieur comme à l’intérieur, son design affirmé évoque l'évasion, l’aventure.

Nouvelle SANDERO Stepway est immédiatement identifiable à l’avant par un capot spécifique, nervuré et plus bombé, le logo Stepway chromé sous la calandre et des ailettes bombées au-dessus des feux antibrouillard. Les boucliers avant et arrière intègrent un ski teinté métal dans la masse, permettant ainsi de garder sa couleur d’origine malgré les égratignures du quotidien.

Nouvelle SANDERO Stepway arbore les codes du design du monde des crossovers avec une garde au sol en charge surélevée de 174 mm (+ 41 mm par rapport à SANDERO, notamment du fait d’un diamètre de pneus augmenté), des barres de toit logotées Stepway, de gros élargisseurs d’arches de roue et des bas de porte renforcés à la texture spécifique.

SANDERO Stepway offre trois vraies places d’adulte à l’arrière, une banquette rabattable 1/3-2/3 selon les versions et un coffre familial avec une capacité de 328 litres et qui peut être muni en option d’un plancher à double niveau.

L‘habitabilité est digne du segment supérieur avec notamment le plus grand espace de la catégorie pour les jambes des passagers arrière.

Côté rangement, la capacité peut atteindre 21 litres (+2,5 litres) avec de l’espace sous l’accoudoir central (1,4 litre), dans les portes avant et arrière et au dos des sièges avant.

Sécurité passive et active

SANDERO Stepway bénéficie de la plateforme modulaire CMF. Cette dernière offre une meilleure protection en cas de choc grâce à une résistance et une rigidité supérieures. La structure a été renforcée au niveau de la baie moteur et de l’habitacle. La présence de nouveaux capteurs de pression de porte et d’un accéléromètre permet une détection précoce des collisions latérales pour un déploiement plus rapide des nouveaux airbags rideaux et latéraux protégeant l’abdomen, le thorax et la tête.

SANDERO Stepway est équipée en série de six airbags, de ceintures à limitateur d’effort, de prétentionneurs à l’avant et à l’arrière et de l’appel d'urgence en cas d’accident (bouton SOS situé au niveau du plafonnier).

Pour une meilleure protection, les nouveaux sièges avant bénéficient d’une structure de leur cadre améliorée. Les appui-têtes avant sont équipés du système anti-coup du lapin.

De série, SANDERO Stepway est équipée de l’allumage automatique des feux dont les projecteurs bénéficient de la technologie LED pour une meilleure visibilité.

Les systèmes d’aide à la conduite (ADAS)

En plus du limiteur de vitesse et de l’ESC dernière génération proposés en série, du régulateur de vitesse sur les commandes du volant (selon les finitions), SANDERO Stepway peut être équipée d’aides à la conduite de dernière génération :

•              Freinage automatique d’urgence

•              Détecteur d’angles morts

•              Assistance de parking

•              Aide au démarrage en côte

Moteur ECO-G

DACIA propose la bicarburation essence et LPG sur de nombreux modèles de sa gamme de véhicules particuliers sous le label
ECO-G. L’intégration en usine de cette technologie éprouvée sur le moteur ECO-G 100 est un gage de sécurité et de fiabilité.

La durée de la garantie constructeur, les intervalles et le coût des opérations de maintenance, la capacité du coffre sont identiques à ceux d’une version essence (le réservoir de LPG est situé en lieu et place de la roue de secours).

En roulant au LPG, SANDERO Stepway ECO-G 100 émet en moyenne 11% d’émissions de CO2 de moins (comparée à une motorisation essence équivalente). De plus, elle offre plus de 1 300 km d’autonomie grâce à ses 2 réservoirs : 50 litres pour celui
du LPG et 50 litres d’essence.

Avec DACIA, le LPG concilie simplicité d’usage, agrément de conduite, réduction d’émissions de CO2 et grande autonomie.

 

 

 

 

 

 

Née en 1968 puis lancée en 2004 dans toute l'Europe et les pays du bassin méditerranéen, Dacia a toujours proposé des voitures offrant le meilleur rapport valeur /prix, en redéfinissant constamment ce qui est essentiel. Marque disruptive, Dacia conçoit des véhicules simples, polyvalents, fiables et en phase avec le style de vie de ses clients.

Les modèles Dacia sont devenus des références sur le marché : Logan, la voiture neuve au prix de l'occasion ; Sandero, la voiture la plus vendue aux particuliers européens ; Duster, le SUV le plus abordable ; Spring, la championne de la mobilité électrique accessible en Europe.

Adoption de la plateforme de certification Blockchain de Wiztopic

Dans le but de sécuriser sa communication, Renault Group certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 10 Avril 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Documents

Médias

A propos de Renault Group

Retrouvez ici les dossiers de photos et vidéos correspondants à nos dernières actualités

Newsalert
Pour recevoir en temps réel nos actualités, inscrivez-vous à nos alertes et sélectionnez vos préférences. 
pagebuilder.components.cta.text