08 juin 2021

DACIA NEWS - JUIN 2021

AU SOMMAIRE CE MOIS-CI

  • À venir prochainement : Dacia se montre sous un nouveau jour
  • Focus sur… le tour du monde en Dacia
  • Ça vous a peut-être échappé :
  • Dacia Spring : les clients la veulent !
  • Dacia remporte le prix Auto Trader « Best Value Brand »
  • Un sauveteur nommé Duster
NEWSLETTER Documents

À VENIR PROCHAINEMENT

Le 17 juin, Dacia se montre sous un nouveau jour.

FOCUS SUR… 

le tour du monde en Dacia

Dacia se joue des épreuves de la route… et des kilomètres !

Partout dans le monde, des taxis ont adopté Dacia pour exercer leur métier. Avec leur Dacia, ils ont parcouru des centaines de milliers de kilomètres, représentant plusieurs fois le tour du globe.

6valvnwtc8-phpzopsf3

16 tours du monde pour le danois Tommy. Au volant de son Lodgy, il a parcouru 645 000 km. Taxi depuis 26 ans, il a conduit plusieurs voitures et il affirme que son Lodgy est « la meilleure voiture qu’il a jamais eue ».

En 5 ans, son Lodgy n’a pas eu un seul jour de repos depuis son achat ! Il n’a eu à changer que des pièces d’usure et l’embrayage.

À 72 ans, il compte racheter une Dacia le 1er août prochain pour finir sa carrière de taxi en toute sérénité.

25 tours de la planète avec le même moteur ! Une performance pour Matei qui a effectué 1 million de kilomètres au volant de sa Logan GPL achetée en 2008. Le secret de longévité de ce taxi roumain : réviser sa voiture tous les 15 000 km, rester fidèle à son garage Dacia et toujours utiliser l’huile conseillée par son garagiste.

Son histoire a elle aussi fait le tour du monde.

46 tours du monde cummulés avec deux Logan MCV ! En 2007, Ibrahim achète une première Logan MCV avec laquelle il parcourt plus de 675 000 km sur les routes algériennes. En 2012, il n’hésite pas à renouveler l’expérience Dacia avec une nouvelle Logan MCV 1.5 dCi à bord de laquelle il a parcouru plus de 1,2 million de kilomètres et toujours avec le moteur d’origine.

3ixo1ixdfs-phplwfxw4

 75 soit 3 millions de kilomètres au total ! C’est la performance réalisée au Maroc depuis 2015 par les 4 taxis Lodgy de Mohcineddine et son frère dans des conditions particulièrement éprouvantes combinant chaleur, poussière, routes sinueuses et pentues du Haut-Atlas.

Ce ne sont que quelques exemples parmi de nombreux autres qui viennent chaque jour démontrer la robustesse et la fiabilité des véhicules Dacia. Des caractéristiques ancrées dans l’ADN de la marque !

ÇA VOUS A PEUT-ÊTRE ÉCHAPPÉ…

DACIA SPRING : LES CLIENTS LA VEULENT !

Dacia a célébré l’arrivée du printemps : Spring, la citadine au look de SUV 100% électrique de la marque, s’est ouverte à la pré-commande en ligne.

C’est à ce jour un grand succès puisque près de 16 000 clients ont déjà réservé leur véhicule à travers l’Europe. Au-delà de ces pré-commandes, ce sont également plus de 22 000 personnes qui ont demandé à être contactées (leads) afin d’avoir davantage d’informations et potentiellement commander à leur tour une Spring. Avec le printemps qui s’achève, Dacia Spring entre dans une nouvelle phase : l’ouverture des commandes… Une étape importante qui va permettre de transformer les pré-commandes et un maximum de leads en commandes fermes.

Prochaine saison, prochaine étape avec les premières livraisons aux clients dès cet automne.

DACIA REMPORTE LE PRIX AUTO TRADER « BEST VALUE BRAND »

Lors de la cinquième édition des Auto Trader New Car Awards (Royaume-Uni), Dacia a été récompensée pour la troisième fois (après 2018 et 2019) comme « marque au meilleur rapport qualité-prix ».

Cette récompense est d’autant plus importante pour notre marque qu’elle résulte du vote de 148 000 propriétaires de voitures au Royaume-Uni. Ce qui fait de Dacia la championne des consommateurs britanniques !

h3k7yrxpff-phpaxdrzf

"Les consommateurs veulent un excellent rapport qualité-prix, et chez Dacia, nous offrons aux clients des voitures de qualité au prix le plus abordable. Le fait d'être reconnue par les automobilistes comme la meilleure marque en termes de valeur lors des Auto Trader New Car Awards confirme la philosophie de Dacia. Avec le lancement de nos dernières générations de Nouvelles Sandero et Sandero Stepway - nous comptons continuer sur cette lancée." Luke Broad, Directeur des ventes de Dacia UK

 

UN SAUVETEUR NOMMÉ DUSTER

4ykig0sn0r-phpkilraw

Depuis 2013, Dacia est partenaire d’associations de sauveteurs en montagne en Slovénie, en Croatie et en Serbie.

Tous les ans, trois Duster sont mis gracieusement à la disposition de ces associations afin que leurs équipes d’intervention puissent transporter le matériel, les chiens d’assistance, voire les victimes, dans des lieux difficiles d’accès. Leurs volontaires risquent leur vie pour venir en aide aux autres. Ils nous montrent comment ils utilisent cette aide logistique précieuse.

Dacia est une marque de Renault Group, présente dans 44 pays, principalement en Europe et sur le pourtour méditerranéen. Née en Roumanie en 1968, la marque a été rachetée par Renault Group et relancée en 2004, avec Logan. Dacia propose des voitures au meilleur rapport valeur-prix du marché. Grâce à ses modèles emblématiques – Logan, Sandero et Duster – la marque a rencontré un vif succès commercial. À aujourd’hui, Dacia a vendu plus de 7 millions de véhicules

Adoption de la plateforme de certification Blockchain de Wiztopic

Dans le but de sécuriser sa communication, Renault Group certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 10 Avril 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Documents

A propos de Renault Group

Retrouvez ici les dossiers de photos et vidéos correspondants à nos dernières actualités

Newsalert
Pour recevoir en temps réel nos actualités, inscrivez-vous à nos alertes et sélectionnez vos préférences. 
pagebuilder.components.cta.text