13 janvier 2022

Communication Alpine F1 Team

Alpine F1 Team et Marcin Budkowski, Directeur Exécutif Alpine F1 Team, ont annoncé aujourd’hui leur décision de mettre fin à leur collaboration à partir du 13 janvier 2022.

COMMUNIQUE DE PRESSE Documents

Laurent Rossi assurera temporairement le management de l’équipe afin de permettre à chacun de se concentrer sur la préparation de la saison prochaine.

Laurent Rossi, CEO Alpine, a déclaré : « Je tiens à remercier Marcin Budkowski pour son engagement et sa contribution aux résultats de l’équipe durant ces 4 dernières années. L'équipe est entièrement concentrée sur la préparation de la voiture pour la première course à Bahreïn et sur l'amélioration de la performance. »

Marcin Budkowski a déclaré : « J’ai pris plaisir à faire partie de l’équipe dirigeante de Renault puis Alpine F1 Team et à travailler avec des personnes aussi talentueuses et investies. Je vais suivre avec attention les progrès de l’équipe lors des prochaines saisons. »

Fondée en 1955 par Jean Rédélé, Alpine s’est affirmée au fil des ans avec ses voitures de sport à la française. En 2018, la marque présente la nouvelle A110, une voiture de sport fidèle aux principes intemporels d’Alpine en matière de compacité, de légèreté, d'agilité et de plaisir de conduite. En 2021, est créée la Business Unit Alpine. Elle devient la marque dédiée aux voitures de sport innovantes, authentiques et exclusives de Renault Group, bénéficiant de l’héritage et du savoir-faire de son usine historique de Dieppe ainsi que de la maîtrise de l’ingénierie des équipes d’Alpine Racing et d’Alpine Cars.

Adoption de la plateforme de certification Blockchain de Wiztopic

Dans le but de sécuriser sa communication, Renault Group certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 10 Avril 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Documents

A propos de Renault Group

Retrouvez ici les dossiers de photos et vidéos correspondants à nos dernières actualités

Newsalert
Pour recevoir en temps réel nos actualités, inscrivez-vous à nos alertes et sélectionnez vos préférences. 
pagebuilder.components.cta.text