07 juin 2021

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA GT / GRAND-PRIX D’ALBI : STÉPHANE LÉMERET VAINQUEUR SUR ALPINE A110 GT4

Après un début de saison chaotique à Nogaro et à Magny-Cours, Stéphane Lémeret et son équipier français Mateo Herrero ont magnifiquement redressé la barre ce week-end à Albi lors des 5e et 6e manches du championnat de France GT. Ils ont en effet décroché une première place au classement général, ainsi qu’une 2e position en Silver au volant de leur Alpine A110 GT4 du team CMR.

COMMUNIQUE DE PRESSE Documents Média

Pour revenir dans le coup au championnat et espérer conserver des chances de décrocher le titre de champion de France 2021, Stéphane Lémeret devait absolument s’imposer sur le tracé atypique d’Albi. Pas évident puisque le pilote belge n’avait plus pratiqué cette piste dessinée autour d’un aérodrome depuis… 2010.

« Autant dire que je n’avais plus qu’une vague idée de ses difficultés et que j’ai dû tout réapprendre vendredi », explique le vice-champion de France 2019 (déjà sur Alpine CMR). « De plus, la pluie s’en est mêlée, de sorte que samedi matin, j’ai attaqué la qualification après seulement 20 minutes de roulage sur piste sèche lors des essais libres. Je ne m’attendais donc pas du tout à décrocher la pole position, mais c’est pourtant ce que j’ai fait, du moins dans la catégorie Silver (qui réunit deux pilotes considérés comme semi-pros). »

Pour la première course, disputée samedi après-midi, l’équipier du Belge, le jeune Mateo Herrero, s’élançait depuis la 6e position du classement général, après avoir été gêné lors de sa qualification. Mais il effectuait une fantastique remontée jusqu’à la 2e place derrière l’Alpine du toujours vert Alain Ferté. Stéphane Lémeret n’avait donc « plus qu’à » dépasser l’équipier de ce dernier durant son relais. Il y parvenait assez rapidement, afin d’assurer la victoire au classement général de l’Alpine numéro 110 du team CMR !

« C’est un grand bonheur de gagner ici pour mon retour après 11 ans d’absence », souriait Stéphane à sa descente du podium. « C’est aussi ma première victoire en championnat de France et en Alpine depuis Spa 2019, puisque je n’ai pas disputé cette compétition en 2020. »

Pour compléter ce bonheur, Stéphane et son équipe décrochaient une très belle 2e place en catégorie Silver ce dimanche, ce qui leur permet de revenir dans le coup au championnat de France et d’espérer décrocher le titre en fin d’année. « Les pilotes de l’Aston Martin qui occupent la tête actuellement ont une grosse victoire d’avance mais nous ne sommes qu’à la moitié du championnat et j’espère que nous avons mangé notre pain noir à Magny-Cours lors du 2e meeting. De plus, nous allons maintenant aborder des pistes que je maîtrise mieux et qui conviennent parfaitement à l’Alpine A110. Vu l’excellent travail de l’équipe CMR et de mon jeune équipier Mateo Herrero, j’ai l’impression que nous allons encore nous imposer plusieurs fois, et donc pouvoir jouer le titre si la malchance veut bien nous épargner. »

Prochain rendez-vous : les 24 et 25 juillet dans le jardin de Stéphane, Spa-Francorchamps !

Photo : Nico Deumille

Adoption de la plateforme de certification Blockchain de Wiztopic

Dans le but de sécuriser sa communication, Renault Group certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 10 Avril 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Documents

Médias

A propos de Renault Group

Retrouvez ici les dossiers de photos et vidéos correspondants à nos dernières actualités

Newsalert
Pour recevoir en temps réel nos actualités, inscrivez-vous à nos alertes et sélectionnez vos préférences. 
pagebuilder.components.cta.text