09 mai 2022

ALPINE ÉTEND SON RÉSEAU BELGE

  • Dans la foulée du lancement de la gamme A110 millésime 2022 et en prévision de l’arrivée de la future gamme électrique, trois nouveaux points de ventes Alpine vont ouvrir leurs portes en Belgique.
  • Les Centres Alpine de Gand, Turnhout et Marche-en-Famenne plongeront les clients dans l’univers exclusif de la marque Alpine.
  • Le Centre Alpine de Gand accueille le public les 20 et 21 mai, avec l’exposition d’une monoplace Alpine de Formule 1, un simulateur de conduite et des essais sur route encadrés par des pilotes professionnels.
COMMUNIQUE DE PRESSE Documents Médias

La gamme Alpine A110 millésime 2022 vient de débarquer en Belgique. Et cette Berlinette remodelée est très attendue chez nous, puisque le « Belux » est le 4e marché de la marque (avec 130 voitures vendues l’an dernier), derrière la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Pour faire face à ce succès et se préparer au lancement la future gamme électrique, (trois sportives électriques : une compacte, un cross-over et la remplaçante de l’A110 actuelle), la marque Alpine ouvre trois nouveaux points de ventes en Belgique.

Trois nouveaux centres à Gand, Turnhout et Marche-en-Famenne 

Alpine compte actuellement deux « Alpine Centre » en Belgique (Bruxelles et Anvers) et un au Luxembourg. Pour mieux couvrir le territoire, le réseau belge va s’élargir avec trois nouveaux centres, des points de ventes exclusifs aménagés dans les concessions Renault.

Le Centre Alpine de Gand (Groupe Valckenier) a ouvert ses portes en février, celui de Turnhout (Groupe Kenis) sera inauguré avant l’été et celui de Marche-en-Famenne (Groupe Renault Motors) suivra à l’automne.

Un univers à part pour une expérience unique

Chaque Centre Alpine va recréer l’univers élégant et sportif de la marque Alpine, avec une scénographie spécifique sur fond de décor montagneux, un salon de vente dédié, un configurateur sur grand écran et une sélection d’accessoires griffés Alpine.

Le Centre Alpine de Gand accueille le public les 20 et 21 mai.

Alpine inaugure ses nouveaux Centres dans le cadre du « Grand Opening Tour » européen. Ce roadshow s’arrêtera les vendredi 20 et samedi 21 mai à Gand, avec dans ses bagages une rutilante monoplace de Formule 1. Le public pourra aussi s’initier au pilotage grâce à un simulateur de conduite. Et des essais sur route à bord des Alpine A110 seront également organisés, encadrés par les pilotes professionnels de la marque. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire via le lien https://alpinecentre.be/fr/openingtour  

Gamme Alpine A110

Lancée fin 2021, la nouvelle gamme A110 s’articule autour de trois versions :

  • l’ A110, l’originelle
  • Nouvelle A110 GT, la Grand Tourisme
  • Nouvelle A110 S, la Sportive

L’Alpine A110 est la porte d’entrée dans l’univers Alpine. La combinaison de son châssis « Alpine » et de sa motorisation de 252 chevaux procure un plaisir de conduite évocateur de la Berlinette. Légère, précise, vive, l’A110 fait preuve d’agilité et de dynamisme en toutes circonstances.

Nouvelle Alpine A110 GT est le coupé sportif Grand Tourisme de la gamme. Sa motorisation de 300 chevaux couplée au châssis « Alpine » constitue le mariage idéal de la performance et du confort. D’une polyvalence et d’une élégance rare,
l’A110 GT est la voiture de sport des trajets du quotidien comme des voyages au long cours.

Nouvelle Alpine A110 S se place au sommet de la gamme et met l’accent sur la performance. Son châssis « Sport » valorise pleinement le potentiel de son moteur de 300 chevaux. Sportive dans l’âme, elle reçoit en option des pneus semi-slick et un kit aérodynamique spécifique propres à satisfaire les conducteurs à la recherche d’un pilotage plus pointu notamment sur circuit. Redoutablement efficace, l’A110 S est un concentré d’émotions.

 

Fondée en 1955 par Jean Rédélé, Alpine s’est affirmée au fil des ans avec ses voitures de sport à la française. En 2018, la marque présente la nouvelle A110, une voiture de sport fidèle aux principes intemporels d’Alpine en matière de compacité, de légèreté, d’agilité et de plaisir de conduite. En 2021, est créée la Business Unit Alpine. Elle devient la marque dédiée aux voitures de sport innovantes, authentiques et exclusives de Renault Group, bénéficiant de l’héritage et du savoir-faire de son usine historique de Dieppe ainsi que de la maîtrise de l’ingénierie des équipes d’Alpine Racing et d’Alpine Cars.  

Adoption de la plateforme de certification Blockchain de Wiztopic

Dans le but de sécuriser sa communication, Renault Group certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 10 Avril 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Documents

Médias

A propos de Renault Group

Retrouvez ici les dossiers de photos et vidéos correspondants à nos dernières actualités

Newsalert
Pour recevoir en temps réel nos actualités, inscrivez-vous à nos alertes et sélectionnez vos préférences. 
pagebuilder.components.cta.text