03 mai 2022

ALPINE DÉVOILE SON A110 AUX COULEURS DE MIAMI

  • A l’occasion du premier Grand Prix de Formule 1 de Miami, Alpine dévoile un pack exclusif South Beach Colorway sur l’Alpine A110 dans ses teintes Bleu Azur et Rose Bruyère.
  • Réservé à la version A110, ce pack de personnalisation développé spécialement pour l’occasion inclut des éléments extérieurs et intérieurs.
  • D’autres teintes Héritage et options de personnalisation sont disponibles également, via le programme Atelier Alpine.
  • Commercialisé à partir de l’été 2022, ce pack optionnel est réservable dès à présent à travers l’application Alpine.
COMMUNIQUE DE PRESSE Documents Médias

UN PACK EXCLUSIF AUX COULEURS DE MIAMI

Inédit pour la marque, l’Alpine A110 foule pour la première fois le sol de la Floride, célébrant sa présence au premier Grand Prix de F1 de Miami. Pour cette première, l'A110 rendra hommage à cette destination très spéciale en arborant un ensemble unique de couleurs et de personnalisations issues de l'Atelier Alpine.

Inspirée par les néons d'Ocean Drive, les bâtiments art déco qui surplombent Miami, les couchers de soleil colorés et la scène musicale vibrante de la ville, l’A110 South Beach Colorway sera disponible dans deux livrées, bleue ou rose. Mises en valeur par des jantes blanches Sérac de 18 pouces, ce pack exclusif distinguera ce thème unique, se retrouvant jusqu’au sein de l’habitacle du véhicule : les tapis de sol “South Beach” seront brodés aux couleurs des livrées et les drapeaux bleu et rose orneront autant l'extérieur que l'intérieur de l’A110. Des surpiqûres gris clair viendront finir d’habiller les sièges et le cuir de la console centrale.

UNE PERSONNALISATION POSSIBLE GRÂCE À L’ATELIER ALPINE

Malgré son aspect pop-art et disruptif, le South Beach Colorway s’inscrit parfaitement dans l’identité d’Alpine, le Bleu Azur et le Rose Bruyère étant deux des couleurs historiques de la marque, transformant cette édition au look rétro en une icône contemporaine. Ces deux teintes sont issues des couleurs mises à disposition par le programme de personnalisation de l’Atelier Alpine. Composé de 20 couleurs de carrosserie inspirées des célèbres teintes constituant l’héritage de la marque, l’Atelier Alpine offre également de multiples choix supplémentaires de personnalisation : grâce aux différentes finitions de jantes proposées ainsi qu’à un catalogue de couleurs d’étriers de frein étayé, chaque A110 peut désormais être aussi unique que son propriétaire.

Disponible exclusivement sur la version A110, le pack optionnel South Beach Colorway sera intégré au catalogue de produits Alpine dès l’été 2022.

La réservation sera possible via l’application Alpine dès le 3 mai en attendant l’ouverture des commandes cet été.

Fondée en 1955 par Jean Rédélé, Alpine s’est affirmée au fil des ans avec ses voitures de sport à la française. En 2018, la marque présente la nouvelle A110, une voiture de sport fidèle aux principes intemporels d’Alpine en matière de compacité, de légèreté, d’agilité et de plaisir de conduite. En 2021, est créée la Business Unit Alpine. Elle devient la marque dédiée aux voitures de sport innovantes, authentiques et exclusives de Renault Group, bénéficiant de l’héritage et du savoir-faire de son usine historique de Dieppe ainsi que de la maîtrise de l’ingénierie des équipes d’Alpine Racing et d’Alpine Cars.

Adoption de la plateforme de certification Blockchain de Wiztopic

Dans le but de sécuriser sa communication, Renault Group certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 10 Avril 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Documents

Médias

A propos de Renault Group

Retrouvez ici les dossiers de photos et vidéos correspondants à nos dernières actualités

Newsalert
Pour recevoir en temps réel nos actualités, inscrivez-vous à nos alertes et sélectionnez vos préférences. 
pagebuilder.components.cta.text